www.supramental-astrologie.fr - Le site de Natarajan
Nouvelles

31 Mai 2017

«Des chercheurs on en trouve, mais des trouveurs, on en cherche... »

Le Général de Gaulle


Enfin, un peu de nouveautés! Suite à l'aboutissement récent de mes recherches après trente-deux ans de réflexion et de pratique, Je vous livre ces témoignages dans le dessein de vous permettre de poser l'intention de dépasser certains «mécanismes perceptifs» induits par l'énergie du moment de naissance.

Nous sommes écartelés entre quatre orientations où nous nous élançons avec plus ou moins de conscience, avec la difficulté de les harmoniser, et seul le travail d'attention peut toutes les intégrer. C'est le défi évolutif qui réconcilie horizontalité et verticalité, c'est l'enjeu de la libération dans la matière.

Se rebeller avec intelligence contre la main-mise «astrale» de l'espace-temps sur notre incarnation, ouvre aux mondes subtils et divins par assouplissement du fonctionnement perceptif. La programmation du moment de naissance finit par nous pousser dans nos retranchements car c'est un mécanisme rigide qui maintient les dualités dans une sorte d'équilibre statique, dualités contenues dans les conflits géométriques des forces en présence, de la lune à Pluton, sans oublier l'axe des Noeuds lunaires et la lune noire.

Connaître «la carte topographique» de l'horoscope permet de cerner plus précisément à quoi nous en tenir sur «le terrain de notre propre existence». Et nous pouvons alors avec précision transformer les mécanismes défectueux si nous le voulons vraiment, en les cisaillant avec la conscience-témoin, au moment où ils se manifestent, jusqu'à épuisement de l'ancien «logiciel» — (pédagogie de la réorientation gravitationnelle.)

Le système des projections est propre à chacun, et parfaitement lisible dans le moment de naissance, alors, pourquoi ne pas profiter de ce «miroir» cosmique, fidèle et objectif ?

(Voir l'astrologie de la transformation, Dane Rudhyar, au Rocher.)


Confiance et intégrité
Natarajan

P.S Dernière minute: restent quelques places pour le stage de deux jours de tarot supramental (avec remise d'un jeu de cartes de mandalas) le 17 et 18 juin centre de Paris, se renseigner par mail.

15 Août 2009

Afin de pouvoir utiliser correctement les matériaux contenus dans ce site, je vous invite à lire l'ouvrage ajouté aujourd'hui, qui a figuré sur le site www.supramental.fr. Après mûre réflexion, sa composition fournit tous les principes d'une évolution spirituelle ouverte, et les références au discours astrologique donnent sur une alchimie intérieure dans laquelle la transformation des énergies combinées dans le thème natal prend tout son sens.

Les temps deviennent difficiles, et pour chacun le travail est important sur Saturne, Uranus, Neptune et Pluton, qui donnent du fil à retordre à l'âme incarnée, chargée de découvrir la force du soleil, de l'identité psychique, retenue dans l'entrelacement des programmations fonctionnelles. Une compréhension profonde du contenu de guérir par l'éveil ne peut donc que favoriser la confiance que vous pouvez porter à votre propre évolution, avec l'aide du Divin.

Avec mes encouragements,
Natarajan

14 Novembre 2008

Chers internautes,

certains d'entre vous sont venus me rendre visite, et m'ont stimulé pour reprendre mon travail en astrologie, aussi ai-je complété des cours donnés il y a une quinzaine d'années pour créer les bases d'une astrologie transpersonnelle. Vous trouverez donc dans cette mise à jour une étude approfondie des opportunités que le soleil en signe offre à chaque individu pour rejoindre l'intelligence du cosmos. Ce cours d'astrologie, qui pose la questin de l'identité, permettra à chacun de réfléchir pour mieux préssentir sa voie, absolument unique. La lecture de ce nouveau texte sur la fonction solaire pourra s'accompagner d'une reflexion sur le nouveau texte inclus dans «Jalons» du site supramental.fr.

En effet, il est temps d'insister sur le rôle de l'image de soi dans la formulation de notre itinéraire, et c'est avec joie que je vous donne à comprendre ce texte qui a constitué le matériau de base d'un séminaire donné il y a quelques années déjà.

Il est plus que jamais question de notre identité, au moment où les moyens faciles de se donner le change pour se forger une personalité particulière se dérobent. Il devient de plus en plus difficile de s'identifier avec complaisance au modèle que nous fournit la société, et c'est l'opportunité d'entreprendre ou de poursuivre un travail d'alchimie intérieure profond, détaché des attentes que nous nourrissons vis-à-vis du milieu, et qui nous permette également d'être plus vigileant sur les rôles que notre culture veut nous imposer, avec le risque d'être entraîné dans une mentalité collective angoissée ou défaitiste.

C'est une nouvelle relation à la matière à l'espèce humaine, puisque son acharnement à la maîtriser commence à produire plus de catastrophes que de bienfaits, nous obligeant tous à chercher plus profondément des ressources pour faire du présent le véritable levier de l'evolution.